Rechercher dans ce blog

vendredi 19 octobre 2018

Décor Lunaire Partie 1 (Work In Progress)


     Afin de pouvoir faire des photos sympa et de pouvoir changer un peu de décor, j'ai entrepris la création d'un Diorama Lunaire. J'ai réalisé la structure en  papier maché en poudre acheté dans le commerce (j'ai essayer de faire mon propre papier maché, mais le résultat final n'était vraiment pas génial) le tout sur une plaque de bois de 4mm d'épaisseur. Je me suis pas mal référé aux photos des missions Apollo pour essayer de faire quelque chose de plutôt crédible. Pour les cratères j'ai utilisé des billes de diverses tailles que j'ai enfoncé dans le papier maché, et pour les amas de roche lunaire se sont des bouts de béton éclaté que j'ai ramassé par terre. Pour finir j'ai fait un mélange de colle PVA et d'eau que j'ai étalé sur le décor puis j'ai saupoudré dessus un mélange de sable fin et de plâtre pour donner de la texture au décor. Seul petit problème : en séchant le papier maché à déformé un peu les bords de la plaque en bois sur lequel il était fixé, j'aurais du fixé les angles pendant le séchage. Prochaine étape : la peinture...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire