Rechercher dans ce blog
mardi 22 août 2017
UNBOXING RG Unicorn Gundam
Çà y est je l'ai enfin reçu, le Real Grade Unicorn Gundam ! Voici tout d'abord les différentes plaques (n'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir) :
Voici ensuite la planche de décals :
Sinon concernant les différentes couleurs, comme dans beaucoup de RG il y a plusieurs nuances de couleurs très proches notamment trois teintes de blanc :
Il y a aussi des nuances concernant le rose transparent du psychoframe, comme vous le voyez le A est plus rouge transparent et le B rose :
Chose qui m'avait surpris lorsque j'avais vu le prototype de démonstration à la Japan Expo (voir mon article du 9 juillet 2017) : les pièces étaient plutôt de couleur orange. Les couleurs du modèle définitif sont donc plus fidèles aux couleurs de l'animé, espérons juste qu'avec le temps elles ne deviennent pas orange.
Il parait que ses dernières pièces sont fluorescentes sous UV, voyons ça :
Oui en effet c'est fluorescent sous UV, mais ce n'est pas génial non plus, ça pourrait être plus fluorescent. En haut j'ai mis 2 pots de Gaia color fluorescente rouge et rose pour vous donner de quoi comparer.
Pour finir voici le scan de la notice : Télécharger Notice RG Unicorn Gundam
Voili voilou, maintenant il ne me reste plus qu'à l'assembler, la suite très vite^^
dimanche 20 août 2017
En attendant de recevoir Le RG Unicorn... son Action Base est peinte et prête à le recevoir
Petit article rapide pour vous montrer l'action base pour mon Gundam Unicorn Real Grade que je viens tout juste de peindre, plus qu'à recevoir l'unicorn maintenant, mais ce devrait être une question de jours. Les peintures utilisées sont des bombes Tamiya : TS-6 Matt Black, TS-27 Matt White et AS-12 Bare-Metal Silver et une bombe de vernis mat Citadel Purity Seal.
vendredi 11 août 2017
RG 1/144 Destiny Gundam
Comme pour mes Real Grade précédents la maquette à été réalisée en no paint, j'ai juste réalisé les panel lines au gundam marker, posé les stickers et vernis le gunpla avec du vernis mat.
Personnellement je trouve que les différentes maquettes de la gamme des Real Grade ne nécessitent pas vraiment de peinture (sauf si l'on veux un schéma de peinture différent de celui de base bien sur), il faut juste les vernir avec un vernis mat, pour enlever le brillant du plastique et supprimer l'aspect jouet.
Le Destiny tient plutôt bien debout surtout si les armes ne sont pas montées sur les ailes dans son dos, mais comme pour tous les gunpla avec de grandes ailes je recommande fortement l'utilisation d'action base ne serait ce que pour pouvoir leur donner des poses très dynamiques. En revanche il faut faire attention aux bras qui ont tendance à se décrocher lorsqu'ils tiennent les lourdes armes du Destiny.
Le gunpla possède en plus de toutes ces armes de pas moins de 7 mains differentes qui permettent pas mal de variété au niveau des poses.
Je recommande ce gunpla, personnellement j'adore son look, de plus ses armes sont variées et son montage est plutôt classique pour un Real Grade de plus ses ailes sont bien moins fragiles que celles du Freedom.
Inscription à :
Articles (Atom)