Rechercher dans ce blog

vendredi 1 septembre 2017

Review RG Unicorn Gundam

Review RG Unicorn Gundam

Le Kit

  Unicorn Mode

Review RG Unicorn Gundam Unicorn Mode

Destroy Mode

Review RG Unicorn Gundam Destroy Mode


Innerframe

Review RG 1/144 Unicorn Gundam Innerframe UV

Accessoires

     Le kit est fourni avec 3 paires de mains, 4 sabres avec 2 lames, un bouclier, un lance-roquette et un fusil. En revanche pour un fois il n'est pas fourni avec les mains articulées présente dans tous les RG précédent (à ma connaissance).


      On peut retirer les chargeurs du fusil et du lance-roquette. les 2 armes ainsi que les sabres ont des trous dans leur manche pour être bien maintenue par les mains prévues.


      Il y a également une encoche dans le backpack qui peux recevoir une des deux armes, pour se faire il faut juste sortir l'accroche des armes en les pivotant.


      La pièce de fixation du robot (pour l'action base) se coulisse sous le robot.


      N'oublions pas le pilote : Banagher Links


      Le kit est aussi fourni avec 3 paires de cornes, il y en a 2 fixes (une destroy et une unicorn) et une mobile qui permet de lui faire "ouvrir" les cornes lors de la transformation comme dans l'animé.


      Honnêtement je craignais que la paire de cornes mobiles ne rende pas génial, j'avais peur qu'il y ai un peu de jeu, mais en fait non, elles sont justes parfaitement calibrées et du plus bel effet même en unicorn, 


Transformation

      Tout d'abord, il faut retirer la tête et le backpack de l'unicorn.


  La tête

     En retirant les deux pièces latérales on accède à la pièce qui contient les 2 visages de l'unicorn dos à dos. Elle peut ensuite être retournée et remise en place afin de refermer la tête en réinsérant les deux pièces latérales après les avoir retournées. Pour finir, si vous avez choisi les cornes mobiles, vous n'avez plus qu'a les ouvrir sinon les remplacer dans le cas de cornes fixes.

Transformation tête head 1/144 RG Unicorn Gundam review français

  Le Backpack

     On déplie simplement les 2 sabres puis on les retourne vers l'extérieur. Reste ensuite à sortir les 2 réacteurs supplémentaires en tirant dessus.

   

  Le torse

      Déclipser le verrouillage du torse dans le dos puis tirer le torse vers le bas permet de l'agrandir au niveau de la taille. Faites de même avec haut du torse en tirant les épaules vers l'extérieur. Sortez les deux pièces à coté des épaules en les pivotant. Pour finir n'oubliez pas de reverrouiller le torse dans le dos.




  Les bras

      En pivotant la pièce à l'extrémité du bras, on le déverrouille, on peux ensuite tirer dessus pour l'allonger et monter le porte sabre poignet. Pour finir il n'y a plus qu'à reverrouiller le tout.


  Les épaules

      Il faut ouvrir l'épaule puis tourner la pièce noir et blanche dans le sens horaire puis la pièce du coin de l'épaule dans le sens anti-horaire. En refermant l'épaule on la reverrouille.


  La taille

      La taille est très simple à transformer en mode destroy, il faut juste ouvrir la pièce centrale puis declipser et ensuite tirer les deux pièces adjacentes. Pour les jupes latérales il faut simplement les tirer vers le bas et pour les jupes arrières sortir les réacteurs.

Transformation taille waist 1/144 RG Unicorn Gundam Review Français

  Les jambes

    Vous devez commencer à connaitres la marche à suivre, c'est la même chose pour deux images suivantes : on déverrouille puis on tire vers le bas et on reverrouille.



     Ici c'est un peu plus complexe, il faut ouvrir la jambe et ensuite, en ouvrant la partie arrière avec le réacteur, il y a un système de balancier à l'intérieur qui permet de sortir l'innerframe à l'avant de la jambe. Enfin il n'y a plus qu'à refermer la jambe.

   Les pieds

      Pour commencer avec les pieds il faut pivoter le talon puis enlever les deux pièce latérale, après on pivote la partie latérale devant puis on replace les pièce précédemment retirées en les inclinant vers le sol.

  Le bouclier

      Pour le bouclier c'est très rapide, on l'allonge en le tirant vers le bas puis on sort le "X" caché derrière le bouclier.



Conclusion 

     C'est vraiment une bonne surprise, Bandai a fait vraiment fort avec le coté transformable, j'apprécie vraiment le fait qu'il faut démonter peu de pièce lors la transformation, juste quelques pièces de la tête et 2 pièces du pied. Le kit est un peu rigide au niveau des articulation pendant qu'on le fait poser en Destroy, mais il est 100 fois plus articulé que le modèle HG qui ne permettait que peu de poses. Autre petit bémol, on ne peux pas fairee tourner la tête en mode Destroy. Je ne recommanderai cependant pas ce kit pour ceux qui n'ont jamais fait de RG car du fait de la transformation il est un peu plus complexe que d'habitude, mais si vous avez déjà fait un realgrade et que vous aimez l'unicorn n'hésitez pas.
Et pour voir la séance photo en Destroy Mode c'est par là


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire